Stages pour débutants et confirmés


L’Imagerie organise très régulièrement des stages dans son atelier, 1 rue st Laurent à Toulouse. Les thématiques, problématiques plastiques et techniques enseignées sont variées. Une alternance de démonstrations collectives et d'enseignement individuel fait de ces stages une période d'apprentissage intense.

Dans tous les stages de peinture et de dessin, et au-delà du travail thématique et technique effectué, le professeur adapte son enseignement à chaque participant de façon à lui permettre une prise de conscience et une évolution conforme à son niveau, sa personnalité, et ses objectifs dans le domaine des arts plastiques.

Les stages proposent des journées de travail de 6 à 7 heures. L’intérêt du stage est de permettre une approche globale de l’élaboration d’un tableau et de sa technique de réalisation dans un temps limité. Ils mettent l’élève dans les conditions optimales de création (temps, encadrement, documents et supports théoriques, matériel, locaux, lumière…). Les participants sont suivis et guidés sur plusieurs jours par le professeur. Son but est d’apporter une plus grande technicité, des connaissances artistiques nouvelles, et de questionner les différents problèmes rencontrés dans la création en général. Le stage est enfin un lieu de partage et de rencontres, où chacun peut échanger sur ses expériences artistiques personnelles avec le reste du groupe.